ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents, annonce la mise en production de ITESOFT.FreeMind for Invoices et ITESOFT.Share chez Alinéa, le spécialiste de la distribution Meubles et Déco. Ces 2 solutions permettent de dématérialiser, traiter, valider et intégrer automatiquement dans la suite financière SAGE 1000, les 130 000 factures fournisseurs reçues par Alinéa.
L’activité de Alinéa est en très forte croissance : pour exemple, 2 à 3 ouvertures de magasins par an, venant s’ajouter aux 19 existants. Pour être parfaitement efficace, cette organisation décentralisée doit s’affranchir des tâches administratives pour se consacrer pleinement à l’opérationnel.
« Jusque là, la saisie, le rapprochement, l’imputation, la recherche étaient strictement manuels et généraient des coûts administratifs prohibitifs et d’importantes pertes de temps. Sans parler de l’absence totale de contrôle quand les factures circulaient pour validation. Avec une croissance du volume de documents de 30% par an, cette situation était devenue ingérable » se souvient Corinne Vache, Chef Comptable Siège chez Alinéa.