lundi 19 octobre 2009
L'éditique se concentre sur le Service et le Logiciel
Dans un contexte difficile (baisse de volume de 30% des impressions) les principaux acteurs de l’éditique étaient attendus au tournant lors du FAN qui a eu lieu fin septembre.
La Stratégie de ces derniers s’organise autour de deux points : le Service et le Logiciel. Xerox, par exemple a racheté un gros du BPO sur le continent américain et propose un nouveau type de facturation collant davantage au coût de revient.
En ce qui concerne l’aspect logiciel :
« HP, déjà. Il y a un an et demi, il rachetait Exstream, éditeur du logiciel Dialogue (revendu entre autres par Xerox) et spécialiste de l'éditique. Aujourd'hui le constructeur fait de cette plate-forme de composition son principal middleware pour la circulation des documents. Il l'a jumelé avec son offre historique d'output management (ou gestion des flux d'impression) issue de Dazel. »
Logiciel et Service au service de l’éditique… Les amateurs de SaaS apprécieront…
Lire l'article qui a inspiré ce post: http://tinyurl.com/yfp45x6