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lundi 16 novembre 2009

AMP – Groupe Lagardère - automatise 99,5% des 3,7 millions de bordereaux annuels avec ITESOFT

ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents et AMP principal distributeur de presse en Belgique reviennent sur 5 années d’utilisation des technologies de lecture automatique de formulaires.

Automatiser la lecture des formulaires est depuis longtemps une évidence pour AMP. « Notre métier impose une véritable industrialisation des processus, nous travaillons quotidiennement en flux tendu avec des impératifs horaires. Automatiser nous permet de respecter les délais » indique Loic BURGOT, Directeur des Systèmes d’Informations de AMP.

En effet, chaque matin entre 4h et 7h, depuis une dizaine d’entrepôts, AMP prépare puis distribue journaux et magazines sur plus de 6 000 points de vente (librairies, grandes surfaces, points Relay…) répartis sur l’ensemble de la Belgique. Avant la tournée suivante AMP doit avoir traité les formulaires d’invendus (12 000 par jour), les retours marchandises et avoir édité les éventuelles notes de crédit pour les détaillants.

La solution ITESOFT.FreeMind for Business installée dans les entrepôts numérise les bordereaux, lit automatiquement les données manuscrites et vérifie en temps réel la correspondance avec la marchandise retournée. Les données sont intégrées instantanément dans SAP® et les images des bordereaux sont archivées en cas de litige ultérieur.

Les bénéfices sont nombreux : « Le gain en terme de productivité et de réduction des délais est considérable : 99,5% des formulaires sont traités automatiquement. Leur traitement ne prend plus qu’une dizaine de minutes par jour. Dès j+1 l’ensemble des notes de crédit sont remises aux détaillants et nos statistiques de vente sont à jour ». L’outil est par ailleurs apprécié pour sa simplicité d’utilisation : «nos responsables d’entrepôts ont été formés en une journée sur des interfaces ergonomiques disponibles en Néerlandais ou en Français.»
Enfin, dernier avantage constaté : les technologies de traitement automatique de documents ont rendu possible le travail en mode décentralisé, impactant directement à la baisse les temps de transports lors des tournées sur les points de ventes.

« Nous sommes fiers de la confiance que AMP nous témoigne depuis de nombreuses années. Cela confirme que l’offre et la société ITESOFT sont compétitives sur des projets multilingues et décentralisés » déclare Philippe LIJOUR, Directeur Général de ITESOFT.

http://www.itesoft.fr/?communiques&itemId=amp-groupe-lagardere-traite-ses-bordereaux-dans-sap-avec-itesoft
 

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